Si vous avez emménagé dans votre logement, vous disposez déjà d’une assurance habitation — c’est l’un des justificatifs à nous transmettre avant de signer votre bail. Faisons le point ensemble sur l’essentiel à savoir, entre obligations légales et garanties supplémentaires pour vous couvrir en cas de sinistre. 

À quoi sert mon assurance ?

S’assurer n’est pas uniquement une obligation légale. C’est aussi anticiper d’éventuels sinistres dans votre logement ou dommages causés à autrui. Ces deux types de risques sont couverts par votre assurance habitation et votre responsabilité civile. 

En bref : 

Je souhaite faire évoluer mon contrat, comment faire ?

Les contrats d’assurance sont renouvelés chaque année. Nous vous invitons à contacter votre assureur pour modifier les garanties et le montant assuré de vos biens personnels, avant sa date d’anniversaire. 

Il est possible de modifier à tout moment votre contrat suite à un changement de situation familiale (mariage, séparation) ou professionnelle (nouvelle activité, départ à la retraite).

Pensez à nous transmettre votre nouvelle attestation annuelle dès que vous la recevez. Le cas échéant, votre bail pourra être résilié, faute de garanties.

Comment mettre à jour mon attestation ?

Une nouvelle fonctionnalité sur votre espace CDC Habitat et Moi vous permet désormais de déposer votre attestation d’assurance habitation à jour.

  1. Connectez-vous à votre espace locataire CDC Habitat et Moi.
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Documents ».
  3. Importez votre attestation d’assurance habitation en un seul clic et complétez les informations demandées.
  4. Hop, c’est terminé !

Que faire en cas de sinistre ?

Selon le type de sinistre, nous vous invitons à :