Anticiper et réagir

C’est la clé : prévenir votre gardien ou votre centre de contact client dès que vous constatez des difficultés financières pour payer votre loyer.
Ensemble, nous pouvons :
- Etudier si votre situation est temporaire, et prendre du recul pour analyser ses causes ;
- identifier les interlocuteurs à solliciter (organismes et services sociaux) ;
- trouver des solutions pour faciliter le règlement de votre loyer (aides complémentaires, étalement des paiements, etc.) ;
- si besoin, rechercher un logement adapté à votre nouvelle situation.
À savoir
Plus vos difficultés seront partagées tôt, plus nous serons en mesure de vous aider à désamorcer les problèmes. À l’inverse, si vous ne pouvez plus payer votre loyer et sans accord de règlement avec votre bailleur, CDC Habitat devra en informer la CAF (qui suspendra votre allocation) et entamer une procédure judiciaire pouvant mener à l’expulsion de votre logement.
Plus d’informations
- sur votre espace locataire CDC Habitat et moi , télécharger le mémo « J’ai des difficultés pour payer mon loyer et/ou mes charges”